Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lonza cherche à conclure des accords en se retirant du secteur de la santé et des ingrédients pour se concentrer sur le développement de contrats
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 13:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'action Lonza augmente de 6,7 % après l'annonce du retrait de CHI

*

La société se concentre sur la restructuration des activités CDMO

*

Planifie des fusions-acquisitions pour saisir les opportunités en matière de technologie et de capacité

(L'entreprise ajoute des détails sur les activités CDMO et les fusions et acquisitions, des commentaires d'analystes et la réaction du cours de l'action) par Isabel Demetz

Le fabricant suisse de médicaments à façon Lonza LONN.S prévoit de simplifier sa structure et de se retirer de ses activités liées aux gélules et aux ingrédients de santé (CHI) après une baisse de la demande de fournitures pharmaceutiques depuis la fin de la pandémie de grippe aviaire COVID-19.

"Nous devons arriver à la conclusion que Lonza n'est pas le meilleur propriétaire à l'heure actuelle", a déclaré Philippe Deecke, directeur financier, à la presse jeudi, évoquant une inadéquation entre les compétences de base de Lonza et l'activité CHI.

Les actions de la société bâloise étaient en hausse de 6,7 % à 1148 GMT, en passe de connaître leur meilleure journée depuis juillet, les analystes de RBC qualifiant la mise à jour de Lonza de "globalement positive".

La sortie prévue de CHI devrait supprimer un frein à la croissance de Lonza et renforcer son bilan, même si elle entraînera des dépréciations sans effet sur la trésorerie, ont déclaré les analystes.

La société a déclaré aux investisseurs qu'elle déterminerait les prochaines étapes concernant CHI en 2025, alors qu'elle se concentre sur ses activités de développement et de fabrication à façon (CDMO), qui fabriquent des médicaments pour les sociétés pharmaceutiques.

Lonza est le plus grand fabricant contractuel d'anticorps monoclonaux au monde, la technologie qui sous-tend une nouvelle classe de médicaments contre la maladie d'Alzheimer, tels que le donemab d'Eli Lilly LLY.N .

Le CDMO sera restructuré en trois plates-formes commerciales - Integrated Biologics, Advanced Synthesis et Specialized Modalities - à partir du deuxième trimestre 2025, contre trois divisions et neuf activités sous-jacentes actuellement, a indiqué la société.

Lonza se concentrera également davantage sur les fusions et acquisitions, à la recherche de transactions offrant "d'excellentes opportunités en termes de technologies ou de capacités", a déclaré M. Deecke, directeur financier, à la presse.

La croissance des ventes de CDMO devrait approcher les 20 % à taux directeur constants l'année prochaine, a déclaré la société, ajoutant que les prévisions de croissance organique de l'activité CDMO étaient conformes aux prévisions à moyen terme pour 2028.

(1 $ = 0,8838 franc suisse)

Valeurs associées

823,660 USD NYSE +3,76%
599,800 CHF Swiss EBS Stocks +1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.